Les incroyables locations à Port Grimaud

Cité paradisiaque du sud de la France, le Port Grimaud est une localité à la fois originale et authentique. Toute personne attirée par la particularité de la ville rêve de s’y installer. En vacances ou en sorties de team building, la lacustre semble être un endroit parfait pour séjourner et s’immerger dans le charme d’un village des plus attrayants. Découvrez dans cet article les biens en location de cette merveilleuse ville.

La petite Venise française

Sous l’appellation de la « Venise provençale », le Port Grimaud est un village qui a vu le jour il y a tout juste une cinquantaine d’années par un jeune visionnaire du nom de François Spoerry. Sa particularité est sans aucun doute son authenticité de vieux village en restant luxueuse et l’harmonie dans laquelle la cité combine l’amour de la terre et la passion de la mer. Patrimoine du 20e siècle, ce complexe gigantesque comporte plusieurs maisons et villas possédant chacun son propre amarrage. La cité comprend aussi beaucoup d’appartements louables avec et sans espace de mouillage. Étant une ville touristique et historique, la location d’habitats à Port Grimaud semble inépuisable tout au long de l’année avec ses plus de 2000 logements.

Des marinas en location

port-grimaud-image-12Dans la petite Venise, louer des maisons avec son propre amarrage devient possible, chose qu’on trouve rarement dans une autre ville. La majorité des habitations qui y sont installées possède son coin privé pour accoster son bateau. En optant pour ces logements, il vous sera permis de vivre le vrai rêve de marin qui est de dormir sur la terre ferme, se réveiller, puis marcher jusqu’à son portail, prendre tout de suite son embarcation et voguer sur l’eau. Amoureux de la mer, vous serez bien servi et vous aurez la chance de vivre cette aventure grâce à la location Port Grimaud. Il existe toutefois d’autres maisons et appartements un peu loin des amarrages. Il serait alors libre de choisir la formule qui vous correspond le plus pour mieux apprécier la splendeur de cette ville.

Les maisons des pêcheurs

Le jeune architecte fondateur François Spoerry a conçu la cité telle que les rues, les habitations, les toits et tout ce qui constitue la ville soit des plus authentiques possible en les construisant avec des matériaux d’origines. Ainsi, depuis sa création, le Port garde toujours le charme d’un vieux village provençal qui le rend unique en son genre. Dans ce même thème, toutes les habitations en location conservent leur fraîcheur originale. Les logements les plus convoités sont les fameuses « maisons des pêcheurs ». Bien que le terme invoque la modestie, paradoxalement, ces demeures font partie des logis les plus luxueux de la cité. Plus spacieuses que les studios et les appartements, et avec leurs propres espaces de mouillage des embarcations, les maisons pêcheurs constituent la vraie renommée de la location Port Grimaud. De ce fait, concernant le coût, elles sont plus abordables que les villas, mais un peu plus chères que les appartements.

Le Port Grimaud est une ville à découvrir à tout prix. Dans un appartement, ou dans une maison de pêcheur, le choix vous incombe lors de vos prochaines retraites à la Venise provençale.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr
Les incroyables locations à Port Grimaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *